Conseil

COMMENT BIEN DÉMARRER SON ÉLEVAGE DE POULES PONDEUSES ?

Démarrer un élevage de poules pondeuses n’est pas aussi difficile qu’on le croit ! Il suffit d’adopter les bonnes pratiques et le tour est joué. Dans cet article, le Roi de la Poule, spécialiste en matériel d’élevage de volailles, vous conseille sur les choses à faire et à ne pas faire pour démarrer correctement votre poulailler.

QUELLE RACE DE POULE CHOISIR POUR SON ÉLEVAGE ?

Poules pondeuses qui couvent des oeufs

Comme il existe un grand nombre de races de poules domestiques, il est important de choisir celle de vos nouvelles compagnes en fonction de vos attentes. Si vous souhaitez que vos poules produisent des œufs au quotidien, pensez à adopter une race pondeuse. Renseignez-vous auprès d’un éleveur professionnel pour obtenir des conseils sur mesure à ce sujet.

COMBIEN DE POULES FAUT-IL POUR COMMENCER UN ÉLEVAGE ?

Pour démarrer votre élevage, il est généralement conseillé de commencer avec deux poules. En effet, elles se tiendront compagnie et ne vous demanderont pas trop d’entretien. En outre, vous obtiendrez suffisamment d’œufs pour subvenir aux besoins de votre famille, puisqu’une poule peut pondre jusqu’à 200 œufs par an. Si l’élevage de deux volailles se passe bien, vous pourrez envisager d’agrandir le nombre d’animaux.

EST-CE QU’ON A BESOIN D’UN COQ LORSQUE L’ON POSSÈDE DES POULES ?

Vous devrez savoir que pour pondre des œufs, les poules se passent parfaitement du service du coq. En effet, ce dernier n’intervient que pour féconder les œufs. Ce qui signifie simplement que sans le coq, vous n’aurez jamais de poussins. Dans ce cas, si vous souhaitez élever des poules pour produire des œufs uniquement pour les manger, vous n’aurez pas besoin d’un mâle. En outre, il peut créer des nuisances pour les voisins, surtout si vous habitez en ville.

QUEL POULAILLER CHOISIR POUR SES POULES PONDEUSES ?

Lorsque vous envisagez de débuter un élevage de poules pondeuses, vous devrez vous renseigner sur les critères pour choisir un poulailler idéal. En effet, pour bien accueillir vos animaux et leur offrir le confort dont ils ont besoin, vous devrez investir dans l’achat d’un abri tout en tenant en compte du nombre de poules que vous possédez. Il existe des poulaillers qui peuvent accueillir deux à cinq poules, et bien plus que cela en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous offrez à vos poules un espace extérieur dans un enclos pour qu’elles puissent se balader la journée, la taille de l’abri n’aura que peu d’importance puisqu’elles dorment serrées l’une contre l’autre. Assurez-vous que votre poulailler est fabriqué à partir de matériaux résistants tels qu’en HPL, afin de résister aux intempéries et à l’usure.

OBTENEZ DES CONSEILS D’EXPERT POUR LE DÉMARRAGE DE VOTRE ÉLEVAGE DE POULES PONDEUSES

Nous vous conseillons et fournissons tout l’équipement nécessaire pour commencer correctement votre élevage de poules. Nous livrons nos produits dans toute la Guinee. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *